Carnet de Voyage

Oula Oups on the road ! Retrouvez ici toutes nos aventures, impressions de nos voyages autour du monde! Nous avons ajouté quelques informations utiles aux voyageurs dans nos articles.
chili

Le retour

Nous laissons le froid de la Patagonie derrière nous et partons retrouver la capitale du Chili pour quelques heures de folies... Des heures où nous compterons "chaque seconde". Des secondes précieuses à nos yeux. Nous profiterons de chaque instant et nous partagerons nos émotions avec quelques amis de voyage autour de quelques, plusieurs, et même un peu trop de bière.

La Patagonie

Quelques nuits dans une température glaciale, une dégustation de vins chilien & argentin inattendue, des rencontres "géniales" et... des paysages exceptionnels !

Chili

Valpo (Valparaiso)

Après un voyage de 24 heures en bus depuis le désert, nous voilà dans la ville très colorée de Valparaiso. Cette ville, dangereusement délicieuse, mêle art de rue, poète de renom et activités diverses. Nous y avons pris le temps de nous ressourcer, avant de repartir dans le froid hivernal de la Patagonie.

Le désert d'Atacama

Le Chili sera la dernière étape de notre belle histoire. Notre choix s'est porté sur le nord du pays, pour commencer, plus précisément à San Pedro de Atacama. Entre désert de sel, vallées volcaniques et minérales, lagunes, nous avons eu largement de quoi faire...

chili

L'île perdue du pacifique

Un décor fantastique s'est déroulé sous nos pieds, au milieu du pacifique, l'île de Pâques. Entre la découverte de paysages somptueux et la visite des vestiges laissés par les anciens, notre rêve de fouler ces terres, est devenu réalité.

australie

An Aussie adventure

Une petite parenthèse s'est greffée dans notre voyage. Nous avons passé un mois dans le sud du Queensland, à Stanthorpe. À l'origine, c'était pour y faire un site internet dédié à l'accueil d'enfants et adolescents orphelins. Mais il n'en fut rien... Ce fut un retour aux sources, au travail manuel, et - comme souvent en voyage - de rencontres sensationnelles.

La côte ouest australienne

La côte ouest australienne nous à impressionnée par sa diversité et sa beauté! Du Cape Range National Park, en passant par Shark Bay, Kalbarri, le désert de Pinnacles, Yanchep et Margaret River, nous en avons pris plein les yeux.

australie

Le Nord Ouest Australien

Après plus de sept mois d'aventure extraordinaire en Asie, nous changeons de continent et partons à la découverte des terres sauvages de la côte nord-ouest australienne... Se perdre dans l'outback et partir à la rencontre des crocodiles, kangourous et plus encore, nous attirait depuis longtemps... Que l'aventure commence et que le moteur tourne!

indonesie

Road trip sur Flores

Après Lombok, nous avons décidé de nous rendre sur l'île de Flores. Flores fait partie des petites iles de la Sonde (Nusa Tenggara). Elle a la particularité de posséder un bon nombre de volcans, 13 encore actifs, dont le plus connu, le "Kalimutu". Bien que charmante et sauvage, cette île est peu explorée par les voyageurs. Ils y font généralement qu'un stop dédié à la plongée ou un aller-retour par avion pour découvrir le Kalimutu. Nous, nous allons voir ce qu'elle a dans le ventre!

Komodo boat trip

Depuis Lombok, nous embarquons dans un "boat trip" de 4 jours pour rejoindre l'Île de Flores. Ce trip nous aura non seulement permis de rejoindre l'île de Flores, mais aussi de nager avec des raies manta, flâner sur une plage de sable rose, et de faire la rencontre des fameux "dragons de Komodo", le tout dans un décor paradisiaque.

indonesie

Lombok et Gili Meno

Après des retrouvailles familiales en Thaïlande, il était temps pour nous de reprendre nos sacs à dos pour continuer notre aventure, en Indonésie ! Nous entamerons cette étape par l'île de Lombok. Celle-ci regorge de paysages volcaniques et plages paradisiaques, tel que les Gili, le Mont Rinjani, les plages du Sud, à Kuta. À nous la découverte!

Thailande

Les îles du Sud de la Thaïlande

Cette étape de notre voyage nous a permis de découvrir, en voilier et à pieds, les îles du Sud de la Thaïlande. Notre itinéraire nous mena de Phuket à Krabi, en passant par Phang Nga Bay avec "James Bond Island" et Koh Phi Phi Leh - célèbre grâce au film "La plage" - et un stop "reposant" sur la minuscule île de Koh Racha Yai. Ce séjour fut particulier, car il nous a permis de retrouver nos parents, dans ce décor paradisiaque.

philippines

L’eau claire des Philippines

Les Philippines, c'est du ciel bleu, des plages de sables blancs, des eaux turquoises et une belle diversité sous-marine. C'est également un pays festif et coloré dont les habitants sont accueillants. Ce fût un beau voyage d'un mois à travers les visayas, en passant par Moalboal et son million de sardines, l'île de Bohol et l'île aux sorcières de Siquijor, clôturé par l'île d'Apo Island et Malapascua.

vietnam

La ville électrique de Hanoï

Après notre petit périple dans le nord et la ville de Sapa, il était tant pour nous de découvrir la capitale du Viêt Nam, Hanoï. Nous étions un peu angoissés à l'idée de rester 5 jours dans cette ville de 7mio d'habitants (et presque autant de scooters). Cependant, nous avons découvert une ville fantastique et pleine de charme !

Vietnam

Sapa et ses rizières en terrasse

Le Nord du Vietnam est connu pour sa beauté. La région la plus prisée est celle autour de la ville de Sapa au Nord ouest. Avec ses rizières en terrasse et ses montagnes environnantes, dominées par le mont Fansipan, cette endroit paraît être le refuge des amoureux de la nature.

vietnam

Cat Ba

Cat Ba est une île qui regorge de trésors naturels. Sa baie, nommée "Lan ha", ressemble à sa sœur d'Halong mais est moins touristique. De plus, il y a beaucoup d'activités à faire sur l'île de Cat Ba.

De Vinh à Tam Coc

Tam Coc est appelé aussi la baie d'Halong terrestre. Entre balade en bateau et à vélo, il y a de quoi s'émerveiller. De plus, un parc national abritant plusieurs espèces animales - dont certaines en voie de disparition - se situe à quelques kilomètres.

laos

Loop de Thakhek

Thakhek est une petite ville située à la frontière de la Thaïlande, au centre-ouest du Laos. Elle est surtout connue pour sa fameuse boucle en Scooter, la "loop" de Thakhek. Ce fût sans doute le "highlight" de notre séjour au Laos.

Laos

Le Nord du Laos

Au pied de magnifiques montagnes où coule la rivière "Ou", des villageois vivent au rythme du soleil, vivant des cultures et de la pêche. De Nong Khiaw, aux petits villages d'antan, nous avons parcourus la rivière à leur rencontre.

Luang Prabang et le Mékong

Il nous a fallu deux jours de bateau pour rallier la ville de Luang Prabang. C'est sur le Mékong, en bateau, que notre aventure Laotienne a commencée.

thailande

Pai et ses environs

Nous sommes partis à la découverte de la campagne du nord de la Thaïlande en laissant filer les kilomètres derrière nous. De Chiang Mai à Pai, nous avons exploré les environs, cheveux au vent! Un total de 580km!

De Koh Chang à Chiang Mai

Chiang Mai est une ville du nord de la Thaïlande. Malgré son grand attrait touristique, cette ville reste agréable et y séjourner est un plaisir. Nous y avons fait un petit stop avant de visiter ses alentours.

birmanie

Trek dans le nord birman

Au départ de Kyaukme, en moto et à pieds, nous avons parcourus quelques kilomètres dans les campagnes du nord à la rencontre des habitants. Le sourire des enfants, la présence militaire et l'explosion d'une bombe ont marqué cette aventure...

Séjour à Bagan

Bagan est une cité où l'on peut observer des pagodes à perte de vue. Elles sont plus de 4000 et certaines datent de plusieurs millénaire. Autour, il y a plusieurs villages comme New Bagan et Nyaung-U. Une ambiance fantastique y nait lorsque le soleil se lève.

Balade sur le lac Inle

Le lac Inle(qui signifie "Quatre villages") est habité principalement par les Inthas (fils du lac). Ce peuple y a construit des villages sur pilotis et ils y cultivent maintes fruits et légumes sur des jardins flottants. Nous avons eu l'occasion de rencontrer quelqu'uns de ces habitants, mais aussi y découvrir leur culture.

Trek de Kalaw au lac Inle

Nous avons vécu trois jours inoubliables au coeur de la campagne birmane. L'émotion était présente... autant à la rencontre de ces gens issus d'ethnies uniques que sur nos joues au moment de les quitter!

Le sud de la Birmanie

La Birmanie (Myanmar), cette terre ouverte depuis peu aux étrangers qui regorge de paysages où les pagodes enrobées de feuilles d'or sont reines. Les habitants y sont très chaleureux et souriants.

Hongkong

Hongkong est une "région administrative spéciale" située sur la côte sud de la Chine. Elle est économiquement florissante et indépendante. Ces buildings gigantesques, ces rues animées et ses multiples îles, font de cette région un petit paradis pour les amoureux des villes

Xingping et ses pics de calcaire

Xingping est une petite ville située au milieu de pics de calcaire vers la rivière Lí. Cette ville est très jolie au premier coup d'œil, mais notre opinion a vite changé lorsque que l'on a découvert la flotte de bateaux touristiques sur la rivière.

A la rencontre des Navis

Souvenez-vous du film Avatar, de ses gigantesques pics mystiques embrumés, de ses monts verdoyants... Pour les paysages, James Cameron s'est inspiré d'un des plus beau parc de la Chine, le parc Zhangjiajie.

Chengdu et ses environs

Chengdu est une grande ville situé dans la province du Sichuan à l'ouest de la Chine. Plus de 4 millions d'habitants qui y vivent au quotidien. Très nombreux, les buildings semblent être les gardiens de cette ville...

Nihao la Chine !

De Pekin à Pingyao en passant par la grande muraille et la cité interdite. Voici un résumé de nos premières aventures en sac à dos sur le territoire de l'empire du milieu, la Chine !

Trek dans la Vallée de Kathmandu

La vallée de Kathmandu regorge de beaux paysages, de rizières et de petits villages authentiques. Elle a malheureusement été touchée par le séisme de 2015 et un grand nombre d'habitants sont encore sans abris.

Des frissons dans la jungle

Se promener à pieds dans la jungle du « Chitwan National Park», sur le territoire des tigres est une expérience extraordinaire. Entre marécages et prairies, cette marche de 25km nous a permis de découvrir une faune et une flore très variées. Jonglant entre frissons et rires, nous sommes passés par tous les états d’âmes.

Chill Out à Pokhara

Cette ville charmante est située au bord d'un lac, avec le massif himalayen des Annapurnas comme toile de fond. C'est le lieu parfait pour se reposer. Vous y trouverez des hôtels et restaurants de qualité et des activités sportives en tout genre (parapente, kayak,...)

On a marché dans l'Himalaya

Voici un petit compte rendu de nos 12 jours passés dans les montagnes de l’Himalaya népalais. Un endroit magiques aux paysages variés, de la jungle tropicale aux sommets gigantesques enneigés pour finir dans une partie désertique.

Le mal des montagnes (MAM)

Lorsque vous prévoyez de partir en trek dans l'Himalaya , il y a une chose qu'il ne faut vraiment pas prendre à la légère... Le mal des montagnes, connu aussi sous l'abréviation MAM (Mal Aigu des Montages). Celui-ci peut être bénin ou mortel dans les cas les plus graves.

nepal

Préparer son trek dans les Annapurnas

L’Himalaya, cette forteresse magique regroupant les plus hauts sommets du monde… Mais avant de s’y aventurer, il faut préparer son trek pour mettre toutes les chances de son côté pour y parvenir. Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs astuces pour préparer au mieux votre trek, particulièrement pour celui du circuit des Annapurnas.

Un moment de méditation

Le Népal est le pays idéal pour celui ou celle qui recherche la spiritualité. Il est imprégné de l'hindouisme et du bouddhisme tibétain et regorge de temples, de stupas et de monastères. "Il faut que la vie spirituelle comporte une forte dose de bon sens" Citation de Bouddha

Nepal

Nos premiers jours à Katmandou

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces quelques jours à Katmandou ne nous ont pas laissés complètement indifférents. A dire vrai, tous nos sens sont complètement chamboulés… rien ne ressemble à chez nous. Les odeurs, les couleurs, les gens, les paysages urbains de cette capitale nous ont ouvert l’esprit à des horizons encore inconnus.

Derniers Clichés

Voir les photos

Bla Bla Bla

Ecrire mon blabla !

We love U !

Posté le 19 avr. 2018

Bonjour Roxane, Merci d'avoir pris le temps de répondre :) J'imagine que le retour ne doit pas être évident, mais je suis contente pour vous que vous soyez à nouveau bien installés et que tout roule! Oh oui, la Suisse est tellement belle, profitez bien de vos week-ends et avec les beaux jours et le soleil qui arrivent (enfin), ça fait du bien! Ohlala, je comprends tout à fait l'envie de vouloir repartir et je vous le souhaite :)…

Chris Martins

What's up ?

Posté le 19 mars 2018

Coucou Chris! Nous sommes vraiment désolés pour cette réponse plus que tardive... Nous avons honte.. aïe aïe. Notre retour en Suisse ne fut pas aussi simple que ce que l'on pensait et nous avons été un peu débordés par tout ça. Maintenant, tout va bien et nous avons retrouvé un travail, un logement et le train-train du quotidien :) Heureusement, la Suisse regorge de paysages fantastiques qui nous…

Roxane

You are my bests

Posté le 28 janv. 2018

MERCI pour cet incroyable blog si PRECIEUX!!! Avec mon copain, nos prévoyons de partir d'ici 2 ans (on voit loin, budget oblige!). A ce propos, nous nous demandions si vous aviez réussi à faire, plus au moins, un récapitulatif pour un budget tour du monde d'un an. Je sais bien que cela dépend beaucoup de la "manière" de voyager (on est plutôt du genre à se contenter de peu) et des pays choisis, mais c'est juste pour…