nepal

Chill Out à Pokhara

par
Mis à jour: 18/02/2017

Cette ville charmante est située au bord d'un lac, avec le massif himalayen des Annapurnas comme toile de fond. C'est le lieu parfait pour se reposer. Vous y trouverez des hôtels et restaurants de qualité et des activités sportives en tout genre (parapente, kayak,...)

nepal

Après notre trek dans les Annapurnas, nous étions épuisés. D'une part à cause des trajets en bus interminables et éprouvants. Et d'autre part, les courbatures et les ampoules avaient égratignés nos petits corps. Nous avons donc décidé de nous poser quelques jours à Pokhara pour chiller un peu en compagnie de notre couple préférez, Charline et Alex.

Voici d'ailleurs le lien de leur blog:

Charline et Alex

Vous pourrez suivre toutes leur aventures et trouver pleins d'informations utiles pour vos futur projets de voyage. Ils voyagent depuis déjà 6 mois et ce n'est pas fini. Ils ont le projet de voyager 2 ans donc nous vous le recommandons.

Revenons à nos moutons...

Vous trouverez dans cet article, les lieux et activités que l'on a testé lors de notre séjour Chill Out à Pokhara.

Où dormir

Nous avons logé au Puskar Guest House que des amis avaient découvert lors de leur halte à Pokhara. C’est une auberge familiale très sympathique et très bien tenue. Elle se situe dans le quartier de Lakeside Nord, un peu en dehors de la rue principale. Les prix sont très corrects. Nous avons payé 600RS pour une chambre double avec salle de bain privative. Mais attention, les prix des Lodges peuvent grimper lors des périodes de fêtes ou de hautes saisons.

Pour vous loger, il y a aussi le Nature's Grace Lodge qui est très joli et cheep. Par contre, le propriétaire est souvent absent, il vous faudra être patient. L'hôtel possède une terrasse sur le toit qui est très agréable et calme.

Le Nanohana Lodge est ègalement très correct et leur chambre sont lumineuses et propre. Il n'y a pas de toit terrasse mais chaque étage possède un petit balcon aménagé. Cet établissement est par contre un peu plus cher, comptez 800RS pour une chambre voir plus. Car 800RS, c'est le prix que l'on a obtenu en négociant avec un taxi à notre arrivée à Pokhara à la station de bus.

Le couchsurfing est aussi un autre moyen cheep pour dormir à Pokhara. Lors de notre séjour, nous avons rencontrer une famille adorable d'origine du Cachemire qui tient une boutique de pashminas. Leur fils est inscrit au site de couchsurfing et apparemment beaucoup de voyageurs l'apprécient.

Voici son profil sur couchsurfing.com : Ashiq Hussain Beigh Couchsurfing

Liens utiles:

Lakeside est le quartier touristique de Pokhara. Situé au bord du lac, vous y trouverez de quoi vous rassasiez et de quoi vous détendre après de longs jours de marche.

Restaurants et bars

Lors de notre séjour, nous avons découvert plusieurs endroits incroyables. Voici une sélection de nos favoris :

Le Garden Movie

Un lieu perché dans Lakeside Nord où l’on peut voir des films en plein air avec bières et pizzas en prime. Ils programment généralement un film par jour, vers 19h00 et le bar ouvre ces portent à 18h00. L’endroit est vraiment chill. Le prix d’entée est de 300RS.

Le Métro

Le Métro est un petit café niché dans le centre, dans une petite rue parallèle. Ils vous serviront de délicieuses crêpes salées ou sucrés accompagnées d’un vrai café. J’utilise le terme <vrai café> car en général, le café au Népal n’est pas incroyable…

PHO 99

Un délicieux restaurant vietnamien où l’on vous conseille fortement d’aller. Leurs plats sont vraiment fameux. Les prix par contre sont légèrement plus élevés que dans les autres restaurants. Comptez environ 500RS par plat en rajoutant les charges de 10% et les taxes de 13%.

LE OR2K

Le OR2K est un restaurant qui sert des plats végétariens et principalement Israéliens. On est assis sur des coussins par terre et le cadre est fortement agréable. Dans une ambiance zen, goûtez le gâteau à la courgette qui est trop bon et ne loupé pas leur fondant au chocolat. Le seul inconvénient, c’est que la plupart du temps, si vous êtes plusieurs, vous ne pourrez pas manger ensemble car ils ne sont pas très doués sur le Timing.

Le Geko

Le Geko est un bar situé à la sortie de Lakeside Nord en direction de Sedi Bagar. Il est situé au bord du lac et on y retrouve un petit air de Bob Marley. Hamacs et coins relax sur pilotis sont au rendez-vous. Par contre attention, ne vous y aventurez pas en fin de soirée car les moustiques sont d’attaque. Les prix sont assez élevés comparé au centre de Lakeside donc on le déconseille pour les petits budgets.

Le Silk Road

Le Silk Road est un bar super cool. L’accueil est remarquable et vous pourrez assister à des concerts live en sirotant votre bière et en mangeant des Momos.

Visiter Pokhara

Lors de notre séjour, nous avons exploré également les alentours de Pokhara entre deux repas. Voici donc les quelques lieux que l’on a découverts.

Sarangkot

Sarangkot est une montagne qui domine Pokhara. Pour les habitants, c’est un lieu de pèlerinage journalier. Comptez environ 1000RS pour un aller simple en taxi ou 3-4h de marche. Le meilleure moment pour s’y rendre, c’est à l’aube ou au coucher du soleil pour avoir la chance d’admirer quelques uns des plus hauts sommets himalayens dont le Dhaulagiri (8167m), Machapuchare(7937m) et le Lamjung(6983m).

La Pagode de la Paix

Nous ne l’avons pas fait, mais il paraît que ce lieu en vaut la peine. La Pagode de la Paix est perchée sur une colline au pied du lac et est d’un blanc éclatant. Vous aurez une vue panoramique sur le lac depuis là-haut. Vous pouvez y accédez principalement à pied ou bien vous pouvez gagner du temps en traversant le lac en bateliers contre 900RS (aller-retour). Il existe aussi des bus ou des taxi qui peuvent vous y conduire si vous êtes flemmards.

Le marché Tibétain

Ce marché est situé dans la zone Est de Lakeside. Vous y trouverez tous pleins d’objets typiquement tibétains et en général fait main. Il faut savoir qu'à Pokhara, il existe deux ou trois villages de réfugiés tibétains qui on fuit leur pays depuis des annèes malheureusement. N'hésitez pas à aller les visiter car il paraît que c'est trés intéressant et c'est un peuple adorable.

DIVERS

Vous pourrez également combler vos envies de sensation forte lors de votre séjour à Pokhara. De multiples agences proposent des activités plus ou moins extrêmes. Les plus connues sont le parapente et le rafting. Prenez le temps de vous renseignez et de comparer les prix.

Si vous préférez profitez d’un bon massage pour détendre vos muscles engourdis, Pokhara est également une ville qui fera votre bonheur. Vous trouverez pleins de salons de massages, en veut tu en voilà.


Je vous dis donc à bientôt les amis!


Checked !

  • PHO99
  • Crêpes au chocolat
  • Massages
  • Thé au safran
  • Bieres
  • Chill Out

Budget voyage Népal: 48.32CHF/jour

En savoir plus
Catégories % Dépenses
Nourriture
43.8%
21.14
Logements
13.9%
6.71
Transports
9.8%
4.73
Activités
8.1%
3.90
Bières
6.0%
2.88
Cigarettes
5.3%
2.57
Divers
4.1%
1.99
Trek (permis)
3.8%
1.83
Visa 90jours
3.2%
1.55
Habits
0.6%
0.31
Carte Sim
0.5%
0.25
Pharmacie
0.4%
0.21
Dons
0.3%
0.14
Frais de retrait
0.2%
0.11
Total
pour 2 pers / jour
48.32

Les Clichés

Voir les photos

D'autres articles super cool !

Retour aux articles

Trek dans la Vallée de Kathmandu

La vallée de Kathmandu regorge de beaux paysages, de rizières et de petits villages authentiques. Elle a malheureusement été touchée par le séisme de 2015 et un grand nombre d'habitants sont encore sans abris.

Des frissons dans la jungle

Se promener à pieds dans la jungle du « Chitwan National Park», sur le territoire des tigres est une expérience extraordinaire. Entre marécages et prairies, cette marche de 25km nous a permis de découvrir une faune et une flore très variées. Jonglant entre frissons et rires, nous sommes passés par tous les états d’âmes.

Chill Out à Pokhara

Cette ville charmante est située au bord d'un lac, avec le massif himalayen des Annapurnas comme toile de fond. C'est le lieu parfait pour se reposer. Vous y trouverez des hôtels et restaurants de qualité et des activités sportives en tout genre (parapente, kayak,...)