Carnet de Voyage

Oula Oups on the road ! Retrouvez ici toutes nos aventures, impressions de nos voyages autour du monde! Nous avons ajouté quelques informations utiles aux voyageurs dans nos articles.
indonesie

Road trip sur Flores

Après Lombok, nous avons décidé de nous rendre sur l'île de Flores. Flores fait partie des petites iles de la Sonde (Nusa Tenggara). Elle a la particularité de posséder un bon nombre de volcans, 13 encore actifs, dont le plus connu, le "Kalimutu". Bien que charmante et sauvage, cette île est peu explorée par les voyageurs. Ils y font généralement qu'un stop dédié à la plongée ou un aller-retour par avion pour découvrir le Kalimutu. Nous, nous allons voir ce qu'elle a dans le ventre!

indonesie

Komodo boat trip

Depuis Lombok, nous embarquons dans un "boat trip" de 4 jours pour rejoindre l'Île de Flores. Ce trip nous aura non seulement permis de rejoindre l'île de Flores, mais aussi de nager avec des raies manta, flâner sur une plage de sable rose, et de faire la rencontre des fameux "dragons de Komodo", le tout dans un décor paradisiaque.

indonesie

Lombok et Gili Meno

Après des retrouvailles familiales en Thaïlande, il était temps pour nous de reprendre nos sacs à dos pour continuer notre aventure, en Indonésie ! Nous entamerons cette étape par l'île de Lombok. Celle-ci regorge de paysages volcaniques et plages paradisiaques, tel que les Gili, le Mont Rinjani, les plages du Sud, à Kuta. À nous la découverte!

Derniers Clichés

Voir les photos

Bla Bla Bla

Ecrire mon blabla !

Hey there !

Posté le 21 sept. 2018

Hello! Au top votre site! J'adore ;) Une question par contre concernant la LAMAL, est-on certain qu'ils prennent le relais en cas de rapatriement sur la Suisse? Etant donné qu'on quitte la Suisse en retirant les papiers... Ils sont obligés de nous reprendre selon vos infos, mais si on est plus inscrit au CH... Je comprends pas hyper bien... Et pourquoi garder la REGA si dans votre assurance il y a le rapatriement? Merci d'avance pour vos…

Natacha Z

You are my bests

Posté le 19 avr. 2018

Bonjour Roxane, Merci d'avoir pris le temps de répondre :) J'imagine que le retour ne doit pas être évident, mais je suis contente pour vous que vous soyez à nouveau bien installés et que tout roule! Oh oui, la Suisse est tellement belle, profitez bien de vos week-ends et avec les beaux jours et le soleil qui arrivent (enfin), ça fait du bien! Ohlala, je comprends tout à fait l'envie de vouloir repartir et je vous le souhaite :)…

Chris Martins

We love U !

Posté le 19 mars 2018

Coucou Chris! Nous sommes vraiment désolés pour cette réponse plus que tardive... Nous avons honte.. aïe aïe. Notre retour en Suisse ne fut pas aussi simple que ce que l'on pensait et nous avons été un peu débordés par tout ça. Maintenant, tout va bien et nous avons retrouvé un travail, un logement et le train-train du quotidien :) Heureusement, la Suisse regorge de paysages fantastiques qui nous…

Roxane

On the road !